Imprimer
Commentaires
Tunisie, Allemagne

Report du Pamed, annulation de Fruit Logistica

Publié le 23/03/2021 - 15:13
Le Pamed d’Hammamet est une vitrine de l’élevage tunisien. Photo : AH

Et ça continue encore et encore, comme dit la chanson. Le Salon avicole Pamed d’Hammamet en Tunisie a été reporté d’un mois, de mai à juin 2021. De son côté, le Fruit Logistica de Berlin, qui devait se tenir en mai a, lui, été annulé.

« Encore une fois la situation sanitaire mondiale nous oblige à changer la date de notre Salon Pamed 2021. » C’est par ces mots qu’Hamdi Souissi, le directeur du Salon d’Hammamet (Tunisie) a informé les exposants du report de son rendez-vous qui avait déjà été annulé l’an dernier.

« Nous avons reçu, ces dernières semaines, plusieurs suggestions de nos exposants et partenaires, locaux et étrangers de reporter la date du Pamed 2021 d’au moins un mois, poursuit-il. En analysant la situation et en suivant l’évolution des campagnes de vaccination dans plusieurs pays, nous avons remarqué que si nous reportons le Pamed 2021 d’un mois, nous donnerons plus de chances à tous nos fidèles exposants et visiteurs de rejoindre cette édition du Salon. »

Résultat : la nouvelle date du Pamed est fixée du mardi 22 au vendredi 25 juin 2021.

Fruit Logistica reporté à février 2022

Son de cloche différent en Allemagne où le Salon Fruit Logistica 2021 est purement et simplement annulé, à cause, bien sûr, de la pandémie.

« Je suis certaine que l'annulation d'aujourd'hui n'est une surprise pour personne, explique Madlen Miserius, senior product manager du Messe Berlin, l’organisateur de Fruit Logistica. Nous voulions organiser un événement sur site en mai. Mais les perspectives de voyages d'affaires internationaux à Berlin et de grands rassemblements sont trop faibles. Dans ces circonstances, il est impossible de nous rencontrer en personne. »

Messe Berlin voulait pourtant organiser une édition spéciale de ce grand Salon dédié au commerce international des fruits et légumes. Celle-ci devait se dérouler sur trois jours en mai. Le concept avait même trouvé un écho puisque « plus de 600 sociétés d'Europe et du reste du monde » s’étaient déjà inscrites, selon l’organisateur.

Mais, la Covid-19 a eu raison de cette flambée d’optimisme. « Malheureusement, la pandémie a toujours le dessus, ce qui explique l'annulation d'aujourd'hui », se désole Madlen Miserius. Mais, elle ne désarme pas : « Nous discutons déjà avec les acteurs du marché international et travaillons dur pour nous préparer à la 30e édition de Fruit Logistica qui se tiendra à Berlin du 9 au 11 février 2022. »

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière