Imprimer
Commentaires

Maroc : des dons d’eau et de farines

Publié le 26/03/2020 - 13:37
La Fédération nationale de la minoterie du Maroc fait don de 50 000 quintaux de farines et semoules. Photo : FNM

La société Les Eaux Minérales d’Oulmès fournira gracieusement un million de bouteilles d’eau chaque semaine aux hôpitaux publics à travers le Royaume. La Fédération nationale de la minoterie (FNM) fait don, elle, de 50 000 quintaux de farines et de semoules.

« Suite à la contribution du Groupe Holmarcom au Fonds spécial pour la gestion du coronavirus, nous nous mobilisons pour contribuer à l’élan de solidarité nationale. » La société Les Eaux Minérales d’Oulmès annonce « soutenir les actions entreprises par le royaume contre le Covid-19 à travers une contribution au profit des hôpitaux publics du royaume »

« La société s’engage, par le biais de sa marque Sidi Ali, à fournir gracieusement aux hôpitaux publics à travers le Royaume, aux patients et au personnel soignant, un million de bouteilles d’eau chaque semaine tout au long de la durée de l’état d’urgence sanitaire décrété par le Gouvernement jusqu’au 20 avril 2020 », explique-t-on au siège du groupe à Casablanca.

Par ailleurs, et toujours dans le cadre de l’élan de solidarité nationale et de la mobilisation de l’ensemble des forces vives du Royaume dans la lutte contre le coronavirus (Covid-19), la Fédération nationale de la minoterie du Maroc (FNM) annonce faire don de 50 000 quintaux de farines et de semoules « au profit des citoyens et des familles dans le besoin, dans l’ensemble du territoire national ».  Cette opération se fait « en concertation avec les pouvoirs publics », dit-on à la FNM.

« L’essentiel est de réaliser cette contribution, dans un moment de crise, où tous les acteurs publics et privés sont interpellés pour venir en aide aux familles démunies, qui sont encore plus désarmées et plus vulnérables face à cette situation », explique Abdellatif Izem, le directeur de la FNM.

Les professionnels marocains du secteur de la minoterie industrielle affirment « ne ménager aucun effort pour assurer, d’une manière régulière et continue, l’approvisionnement du marché national en tous produits de blé ».

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière