The Next Seed, un pont d’Innovation pour les start-ups
CommentairesDans sa quête de solutions disruptives, le Groupe OCP croit au potentiel des start-ups pour développer de nouveaux services innovants et durables.
Dans sa quête de solutions disruptives, le Groupe OCP croit au potentiel des start-ups pour développer de nouveaux services innovants et durables.
Plus de quatre cents acteurs clés du secteur des engrais en Afrique sont réunis du 27 février au 1er mars à Marrakech, au Maroc, à l’occasion de la dixième édition de l’« Argus Africa Fertilizer ». Principal partenaire de cette rencontre, l’OCP dévoile sa stratégie pour mieux fertiliser...
Production d’engrais, sécurisation de l’approvisionnement, distribution, formation des agriculteurs locaux : l’Office chérifien des phosphates poursuit son développement dans plusieurs pays du continent.
À travers elle, les agronomes marocains de l’Office chérifien des phosphates (OCP) donnent des conseils en fertilisation et en analyse de sol à 1 200 producteurs de cacao ivoiriens.
Le P-DG de l’Office chérifien des phosphates a reçu fin juillet, à son siège de Casablanca, le président de la Banque africaine de développement (BAD). Les deux hommes se sont dits sur la même longueur d’onde concernant le développement agricole de l’Afrique.