Bienvenue au commerce en ligne des ovins et caprins
Créée par l’Association des producteurs d’ovins et caprins Anoc, la plateforme de e-commerce My Anoc Marketplace a été mise en service mardi 21 juin à Rabat.
Créée par l’Association des producteurs d’ovins et caprins Anoc, la plateforme de e-commerce My Anoc Marketplace a été mise en service mardi 21 juin à Rabat.
Rendez-vous incontournable de l’industrie agroalimentaire en Algérie, le Salon Djazagro tiendra sa 19e édition du 30 mai au 2 juin au palais des expositions d’Alger. Au menu notamment, le nouveau concours Djaz’Innov qui récompensera les meilleurs équipements et services de l’agroalimentaire.
Le Togo a décroché deux médailles d’or lors du Cocoa of Excellence Awards organisé mi-décembre à Rome, en Italie. Le prix récompense les excellentes conditions de production du cacao togolais.
C’est un fait : l’Afrique subit grandement le changement climatique alors qu’elle n’en est que peu responsable. Les agriculteurs du continent sont souvent les premiers touchés par les dérèglements des saisons. Et toujours guère de solution en vue malgré les beaux discours.
Après Agadir, l’Agence marocaine pour le développement agricole lance un nouveau kiosque coopératif des produits du terroir à Rabat, la capitale politique du Royaume.
Le ministère de l’Agriculture s’est fendu d’un communiqué pour démentir les fausses informations circulant autour de la qualité de la pastèque marocaine. « Notre fruit est parfaitement conforme aux normes de sécurité sanitaire », assure-t-on à Rabat.
L’annonce a été faite le 17 juin lors d’une tournée d’une délégation de l’UE au Togo. C’est une bouffée d’oxygène doublée de prix attractifs pour des producteurs qui ont parfois du mal à commercialiser leurs produits localement.
Venant de fêter ses cent ans, la firme américaine va investir 20 millions de dollars sur ses sites de sélection du New Hampshire, aux États-Unis. Objectif : répondre à une demande croissante en poulets de chair conventionnels, y compris en Afrique.
En créant Soufflet West Africa à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le groupe français vise à gagner des parts de marché sur la filière blé, farine, pain dans une dizaine de pays de la sous-région, du Niger au Togo.
S’exprimant à l’occasion du Forum économique Afrique du Cian, qui se tient en ligne, le président togolais a rappelé que la Banque mondiale a classé le Togo comme premier réformateur en Afrique et troisième au monde.