Imprimer
Commentaires
Maroc

Le retour du Siam de Meknès

Publié le 11/01/2023 - 10:39
Lors de la conférence de presse de lancement du Siam mardi 10 janvier à Rabat. Photo : MAM

Après trois ans d’absence, le Salon international de l'Agriculture du Maroc est de retour du 2 au 7 mai à Meknès. 900 000 visiteurs et 1 400 exposants de 65 pays sont attendus pour cette quinzième édition placée sous le thème de la souveraineté alimentaire durable. Le Royaume-Uni sera le pays à l’honneur.

Après trois années d’absence pour cause de crise sanitaire liée à la Covid-19, le Salon international de l’Agriculture du Maroc (Siam) sera de retour du 2 au 7 mai prochain à Meknès, au nord du pays, sous le thème «Génération Green : pour une souveraineté alimentaire durable». 

Déployé sur 18 hectares dont 11 couverts, le Siam devrait accueillir « 900 000 visiteurs, 1 400 exposants et 65 pays », selon les organisateurs de cet événement souvent considéré comme le plus grand Salon agricole africain. Avec plus de vingt pays, l’Afrique est le continent le plus représenté, devant l’Europe et l’Asie.

Le Salon est organisé autour de dix pôles. Cela va des traditionnelles régions au machinisme en passant par l’agrofourniture, l’élevage ou encore les provendiers. À noter que le Siam abritera aussi une quarantaine de conférences en relation avec le thème de cette édition et l’actualité agricole du moment.

Après la Suisse en 2019, c’est le Royaume-Uni qui sera à l’honneur pour cette quinzième édition. Le choix de ce pays, premier producteur européen d’ovins et de caprins, « reflète l’excellence des relations ancestrales qui lient les deux pays et offre aux participants une belle opportunité pour découvrir et explorer la richesse et la diversité de l’agriculture britannique », expliquent les organisateurs du Siam.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière