Imprimer
Commentaires
Nigeria

Olam et Invivo NSA investissent ensemble  dans la nutrition animale

Publié le 06/09/2016 - 12:30
Lors de la signature, de gauche à droite : Sharad Gupta, senior vice-président d’Olam Grains, Hubert de Roquefeuil, président exécutif d’Invivo Nutrition et santé animales, et KC Suresh, directeur général d’Olam International Limited. Photo : Invivo NSA

Les deux firmes ont signé, début janvier, un accord de partenariat pour produire des aliments pour animaux dans le pays le plus peuplé d’Afrique. Ce dernier représente un marché de plus de 170 millions d’habitants.

 

 

C’est fait ! Olam International Limited, acteur mondial en agro-industrie, et le Français Invivo Nutrition et santé animales (Invivo NSA) ont signé, début janvier à Singapour, siège d’Olam, un contrat de services pour « développer conjointement leur expertise en nutrition animale au Nigeria ».

Établi pour deux ans, ce contrat prévoit une assistance technique et un partage d’expertise afin de « développer des solutions et produits, d’élaborer des formules d’aliment, de caractériser des matières premières et de mettre au point des essais et des protocoles de R&D afin de faciliter la pénétration du marché de l’industrie de l’alimentation animale au Nigeria ».

Les formules mises au point utiliseront des matières premières locales ou importées. En plus d’assister Olam dans la conception, l’équipement et l’installation de ses usines d’aliments au Nigeria, Invivo NSA formera également les équipes d’Olam afin qu’elles soient en mesure de fournir un support technique vétérinaire aux producteurs de poissons et de volailles locaux. Par ailleurs, Olam pourra s’appuyer sur l’expertise R&D mondiale d’Invivo NSA ainsi que sur ses unités de production d’aliment en Asie et Amérique latine.

« Ce partenariat fait suite à l’annonce que nous avons faite en novembre d’intégrer le marché de la nutrition animale au Nigeria, explique KC Suresh, directeur monde d’Olam Grains. Cet accord va nous offrir l’opportunité d’accélérer notre pénétration du marché, en permettant à Olam et Invivo NSA de développer rapidement leurs activités commerciales. Dans ce cadre, nous souhaitons améliorer la productivité et le rendement des producteurs de poissons et volailles locaux, qui soutiennent l’économie nigériane ».

« Le développement de partenariats clés et l’accélération de notre implantation en Afrique sont au cœur de notre stratégie 2025, poursuit Hubert de Roquefeuil, président exécutif d’Invivo NSA. Nous allons nous appuyer sur l’expérience africaine d’Olam pour développer nos activités et notre expertise dans cette région du monde. »

Le Nigeria a été choisi par les deux firmes comme premier point d’entrée sur le continent en raison de ses fortes perspectives de croissance démographique. « Le marché de la nutrition animale au Nigeria devrait connaître une croissance annuelle de 10 % dans les cinq ans à venir », précise le communiqué commun.

 

 

Zoom : Paris et Singapour
• Basé et coté à Singapour, Olam intervient en agroalimentaire dans 65 pays. Le groupe dispose de 16 plateformes qui approvisionnent quelque 13 800 clients à travers le monde. Jouissant d’une présence industrielle dans les principaux pays producteurs, Olam figure parmi les 50 premières capitalisations de la Bourse de Singapour.
• Basé à Paris, Invivo Nutrition et santé animales intervient dans sept métiers principaux que sont les aliments complets, les firmes-services, les additifs et ingrédients, les laboratoires d’analyse, la santé animale, le pet food et l’aquaculture. La société compte plus de 7 000 collaborateurs dans 28 pays et 73 sites de production.

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière