Imprimer
Commentaires
Publi-information

E-NEWS N°3 LABOCIDAPE

Publié le 20/09/2021 - 10:58
par Cidape

LabOcidape, la première formation mobile dédiée au couvoir.

Cidape, distributeur exclusif du matériel pour couvoir Petersime au Maghreb et en Afrique francophone vient de lancer LabOcidape, la première formation digitale 100% dédiée aux métiers de laccouvage. Une aide très précieuse, notamment pour les nouveaux couvoirs.

Dans le domaine de l’accouvage, l’offre de formation est extrêmement rare, proposée exclusivement en présentiel et très souvent dispensée et/ou rédigée en anglais. De ce fait, les couvoirs francophones peinent à recruter du personnel qualifié et à former leurs équipes. Afin de combler ce vide, Cidape a créé « LabOcidape », une formation 100% digitale, permettant à ceux qui partent de zéro, d’apprendre rapidement et en français, les bases de l’incubation.

Une formation enet hors-ligne

Labocidape est une formation disponible sur ordinateur, sur tablette mais aussi et surtout sur smartphone. Grâce à elle, chacun peut apprendre où il veut, quand il veut, à son rythme… et donc sans avoir besoin de recourir à un visa. « Le cahier des charges était précis : nous voulions proposer un outil moderne et innovant avec une navigation mobile first pour être complètement en phase avec les usages d’aujourd’hui » confie Alice Vinchon, Présidente de Cidape. « Aussi, nous souhaitions que le contenu soit accessible hors ligne. Pas question que l’utilisateur se retrouve bloqué dans son apprentissage à cause d’une connexion internet défaillante ou inexistante ».

Un apprentissage ludique

Concevoir un couvoir, savoir reconnaître un bon oeuf à couver, se familiariser avec les règles de biosécurité et d’hygiène, gérer les paramètres d’éclosion, incuber en chargement unique, contrôler la qualité poussin… LabOcidape offre aux nouveaux couvoirs, qui ont un besoin urgent de former leurs effectifs aux bases de l’incubation, une formation complète, locale et une vision d’ensemble de la chaîne de production. « Le contenu de la formation est très complet. Chaque acteur de la filière avicole, des salariés du couvoir jusqu'aux étudiants et chercheurs, peut s’y retrouver. On note une bonne exploitation des résultats de recherche à des fins pratiques. Les illustrations sont bien présentées et parlantes. C’est une formation de très bonne qualité » souligne le professeur Kokou TONA, du Centre d’Excellence Régional sur les Sciences Aviaires (CERSA) de Lomé au Togo. En plus de pouvoir acquérir les connaissances de base de l’accouvage, d’assimiler le vocabulaire et de se perfectionner, les apprenants pourront également réviser « en s’amusant », grâce à de nombreux jeux et quiz.

Pour plus d’informations sur LabOcidape, rendez-vous sur www.cidape.fr/labocidape/ ou directement sur l’application (disponible sur Google Play et Apple Store).

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière