Imprimer
Commentaires
En Algérie

Haute fréquentation du séminaire Cidape - Petersime

Publié le 04/06/2018 - 10:25

Cidape, distributeur exclusif de Petersime en France et dans les régions africaines francophones, a organisé un séminaire de formation d’une demi-journée sur le «Re-Store» et la mortalité des embryons pour ses clients. L’événement s’est tenu dans la commune de Zeralda, en Algérie. Étant donné que Cidape et Petersime ont progressivement renforcé leur position sur le marché algérien de la volaille, ce séminaire n’a pas manqué d’attirer l’attention de bon nombre de responsables de couvoirs de la région.

Pas moins de 115 participants, des quatre coins du pays, se sont réunis à l’AZ Hotel Zeralda, le mardi 27 mars 2018. Ayant pour thème principal le « Re-Store », la formation était axée sur la gestion des longues durées de stockage des œufs.

Guy Whetherly, spécialiste de l’incubation au sein du département de développement de couvoir chez Petersime, était ravi de partager son expérience. Pendant sa première présentation, il a décrit la dernière technologie Re-Store ainsi que les résultats qu’elle permet d’obtenir pour pallier les pertes de fertilité. La seconde partie de ce séminaire était davantage axée sur la pratique, puisqu’il a expliqué la méthode à adopter pour améliorer les performances des couvoirs au travers de la casse des œufs.

Pour faciliter la mise en pratique des nouvelles connaissances emmagasinées par les responsables de couvoirs participants, un poster sur le développement des embryons ainsi qu’une version papier en langue française de la présentation sur la mortalité embryonnaire leur ont été remis. Cette documentation permet aux participants de partager directement leurs nouvelles connaissances avec leurs collaborateurs et de tirer rapidement avantage des enseignements de Guy Whetherly.

Le séminaire a rassemblé pas moins de 115 participants venus des quatre coins de l’Algérie.

Les participants étaient, eux aussi, ravis, comme en témoignent les avis positifs récoltés sur l’organisation et le thème du séminaire.

« Je tiens à vous remercier pour ce séminaire captivant, pendant lequel chaque participant n’a pas caché sa motivation à apprendre de nouvelles choses. Cidape et Petersime se sont montrés très professionnels et les thèmes présentés aux responsables de couvoirs algériens se sont révélés très intéressants. Je ne peux que vous inviter à organiser de nouveaux événements de ce type à l’avenir. » – Dr Mounir Benrais DMV-MBA, conseiller technique-sanitaire et responsable de section d’un élevage de volaille en Algérie.

« La présentation était de très bonne qualité. J’ai appris une tonne de choses grâce à Guy Whetherly. Il nous a donné une foule de conseils pour mieux gérer les courtes périodes d’incubation pendant le stockage des œufs. Non seulement nous connaissons mieux les principes, mais nous comprenons également mieux la manière de gérer ces périodes avec plus de flexibilité au sein de nos couvoirs. » – M. Mohamed Sobhy, Groupe Kherbouche.

Alice Vinchon, PDG de Cidape, et Christophe Boucault, directeur de Cidape, étaient ravis de voir autant de participants affluer et ont, dès lors, pris la décision d’organiser de tels événements plus souvent à l’avenir.

 

Pour plus d’informations : 

https://cidape.fr/

Tel +33 1 44 85 25 25

Email contact@cidape.fr

Ajouter un commentaire

Pour ajouter un commentaire, identifiez-vous ou créez un compte.

Nos publications

  • Circuits Culture
  • Cultivar Élevage
  • Cultivar Leaders
  • Culture légumière
  • L'arboriculture fruitière